Le chef Serge Médot
Dès l’enfance, il chante durant des années dans une antenne des Pueri Cantores, et mène en parallèle des études de piano qui le conduisent jusqu’au CNR de Paris (appellation originelle des CRR). Il a la chance d’étudier avec des professeurs pianistes concertistes, tel Alberto Neuman (lui-même un des rares élèves de Arturo Benedetti Michelangeli), Fabienne Jacquinot…
Son parcours personnel l’emmène vers d’autres activités professionnelles d’organisation et de promotion dans le domaine artistique et culturel, et après quelques années de riches expériences, il revient à la pratique intensive de sa passion, la musique.
Parti vivre en Belgique il travaille longuement avec son Maître, André Dubois, qui fut, jusqu’en 2019, l’organiste titulaire de la Cathédrale de Lille, des églises Saint-André et Sainte Catherine.
L’accompagnement (piano et orgue), le chant et l’enseignement du piano représentent l’essentiel de son activité professionnelle en Belgique : Chœur A Travers Chants (Tournai), Choeur de l’UC de Lille, Petits Chanteurs de Belgique, Maîtrise de la Cathédrale de Tournai…
Après avoir complété sa formation en Direction de Chœur et en chant (CRR de Lille, CRR de Reims) et au gré de belles rencontres que favorisent les milieux musicaux, il en est venu à diriger un chœur ou à assumer les fonctions de chef de pupitre (ténor), de chef remplaçant puis titulaire : ainsi, de 2012 à 2022, il dirige le chœur d’hommes “Tornacum” (“Royal Cercle Choral”, Tournai), ainsi que d’autres chorales et ensembles vocaux.
Désormais installé en Bretagne, il enseigne le piano à des enfants et à des adultes au sein de différentes structures, dont l’association Dihun (Pays Bigouden), où il dirige également la chorale.
Outre sa participation ponctuelle en tant que chanteur dans des ensembles vocaux, il a fondé et dirigé un groupe vocal à 8 voix, Blue Voce, qui commence à se produire régulièrement.