Requiem de Mozart. Public sous le charme

Le concert de dimanche en l'église ND des Carmes, le " Requiem de Mozart ", interprété par le groupe vocal Jef Le Penven de Quimper et l'ensemble vocal Cantoria de Brest, sous la direction de Jean-Claude Quéro a attiré près de 600 spectateurs.
Le concert de dimanche en l’église Notre-Dame des Carmes, le « Requiem de Mozart », interprété par le groupe vocal Jef Le Penven de Quimper et l’ensemble vocal Cantoria de Brest, sous la direction de Jean-Claude Quéro, a attiré près de 600 spectateurs.
La centaine de choristes, accompagnés par une quarantaine de musiciens du conservatoire de Brest et de cinq solistes, Natacha Figaro, soprano, Thomas Ricart, ténor, Claire Péron, alto, Pierre Figaro, baryton et Gilbert Gonzales, trombone solo, ont reçu des applaudissements nourris et mérités d’un public debout et enthousiaste, qui venaient ainsi récompenser neuf mois de travail de préparation.
Pour remercier le public, Jean-Claude Quéro a proposé une reprise de la fin du requiem avant de clore le concert. En première partie du concert, la classe d’orchestre à cordes du conservatoire de Brest, « Sinfonietta », a interprété deux pièces instrumentales, la « Sérénade » de Kalinnikov et les « Pièces norvégiennes » d’Edvard Grieg, sous la direction de Christophe Lentz.
logo-telegramme

Article publié le 15 avril 2018